ICAR 2013





Si Lyon n’est plus « Myrelingues la Brumeuse »*, elle reste un lieu privilégié de rencontres, discussions et « palabres » pour les gones et fenottes de la région et des alentours travaillant en Anesthésie - Réanimation et aux Urgences.

Vingt ans après...

Désormais les ICAR se sont renforcées. Ces dernières années, nous avons souhaité en effet rendre nos journées ICAR plus fédératrices à travers une association concrète avec les IADE (via l’ARIAF). Et comme notre région bénéficie également de la présence de l’Ecole de Santé des Armées et d’un établissement de Médecine Militaire renommé, il était logique de nous rapprocher au travers de la Société Française de Médecine des Armées.

Cette évolution n’est que le reflet de l’objectif que nous poursuivons depuis 20 ans : celui de vous fournir l’expertise la plus appropriée à nos préoccupations médicales quotidiennes. Il s’agit aussi , particulièrement pour ce vingtième anniversaire, de faire perdurer l’esprit convivial et confraternelle de nos réunions.

Pour se repapilloter de ces parlements, nous prendrons quelques pognes, matefaims, machons. Nous nous rincerons le corgnolon avec quelques buvaisons.

« Alorsse, chenuses fenottes, joyeux gones, nous vous donnons rendez-vous en Novembre ».
A tantôt au plus.

*Myrelingues est le surnom donné à Lyon, la ville aux 1000 langues par Rabelais (médecin à l’Hôtel Dieu).